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Les Visuels Bouton

Les visuels bouton d'un module D.L.S sont des visuels de forme="bouton" représentant un bouton dont le titre est son libelle et affiché de la couleur color. Par exemple, voici la définition complète d'un visuel bouton:

/* Nous sommes dans le D.L.S "TECH_ID" */
/* Déclaration d'un visuel de forme 'bouton' */
#define MON_BOUTON <-> _I(forme="bouton", libelle="Cliquez moi !", color="blue", cligno);

Cette déclaration permet de creer un bouton Cliquez moi !, de couleur bleu, et clignotant.

Afin de capter l'évènement de clic de la part de l'utilisateur, bit DI nommé par la concaténation de son acronyme et de _CLIC lui est automatiquement accroché.

Exemple:

#define MON_BOUTON <-> _I(forme="bouton", libelle="Cliquez moi !", color="blue");
/*------MON_BOUTON_CLIC <-> _DI; Automatiquement le bit DI MON_BOUTON_CLIC est créé */

/* En cas de clic, UNE_ACTION est lancée */
- MON_BOUTON_CLIC -> UNE_ACTION;

Désactiver le clic bouton

Un bouton peut ne plus être cliquable, en utilisant l'option disable. Ainsi, il devient grisé et un appui dessus restera sans suite.

Par défaut, un bouton n'est pas disable, et reste donc cliquable.

Exemple:

/* Déclaration d'un visuel de forme 'bouton' */
#define MON_BOUTON <-> _I(forme="bouton", libelle="Fermer", color="blue");

/* Si la porte est ouverte, le bouton "fermer" n'est plus cliquable */
- PORTE_OUVERTE -> MON_BOUTON(disable);

Les couleurs des boutons

Toutes les couleurs traditionnelles sont reconnues.


Attribut de clignotement

Un bouton, peut éventuellement etre clignotant, si l'option cligno est renseignée dans ses options. Cependant, l'usage de cet attribut peut nuire a la compréhension.

Exemple:

#define MON_BOUTON <-> _I(forme="bouton", libelle="Cliquez moi !", color="blue");
- TEMPS:IL_PLEUT -> MON_BOUTON(cligno);  /* En cas de pluie, le bouton est clignotant */
- TEMPS:IL_PLEUT -> MON_BOUTON(cligno=1);/* Cette syntaxe est autorisée également */